Annuaire

Proposer un site

• tous au potager

conseils de jardinage et de lutte contre les maladies et les nuisibles
  • vert le jardin

Association pour la création de Jardins Partagés à Rennes
  • jardiner au naturel

Site de la Mce et ses associations dédiés à la réduction des pesticides par les particuliers ; information sur les pesticides, sur le jardinage au naturel et sur les actions à mettre en place.
  • Calendrier lunaire

Pour être en phase avec la lune
  • Le jardinier paresseux

Le Potager du Paresseux est une façon de produire des légumes "plus que bio", en abondance, sans aucun travail du sol (pas de bêche, pas de pioche, pas de binette, pas même de "grelinette"), sans engrais et sans pesticides... La méthode repose sur une couverture permanent du sol avec du foin ou du BRF. La Sillon'net a été conçue pour faciliter le semis des légumes sous un couvert permanent de foin, en découpant des sillons "ouverts", sans se baisser...
  • Catalogue de semences biologiques

Amis jardiniers, maraichers bio, bienvenue au Biau Germe, notre petite maison de production grainière lot et garonnaise!
  • Le jardin du cheminot

Créé en 1942, Le Jardin du Cheminot s’est donné pour vocation de transmettre à ses adhérents le goût de la Nature, le respect de l’Environnement, le sens de l’amitié, de la solidarité en encourageant toutes les formes de jardinage. D’abord réservé au monde ferroviaire, le Jardin du Cheminot s’est récemment ouvert à toute personne souhaitant participer aux activités proposées par l’Association et s’appelle désormais JARDINOT.
  • Jardins familiaux de Laval

site des Jardins familiaux de Laval
  • Jardiner avec la lune

Tout savoir sur les précautions à prendre au jardin pour être en phase avec la lune
  • Syndicat des Apiculteurs d'Ille et Vilaine

site du Syndicat des Apiculteurs d'Ille et Vilaine et de Haute-Bretagne
  • Jardiniers Bretiliens

Notre association regroupe des jardiniers qui ont la passion de la nature et des produits de qualité obtenus par un jardinage au naturel.
  • Le potager durable

Tout plein de conseils pour un jardinage facile et efficace
  • Sophie Milbeau

Eco jardinière paysagiste & Pollinisatrice formatrice